22 janv. 2016

Extrait du scénario 2

Après avoir retravaillé mon scénario, voici l'introduction:



Hershal revient de sa leçon de musique à l'école et ne semble pas capable de faire de la musique.

On voit l'allée principale où des gens jouent des mélodies pour faire tomber des pommes ou créer différents pots en argile. Hershal marche au centre, frustré avant de lancer sa flûte au bout de ses bras dans l'allée chez lui.

Hershal :
J'en ai assez! Ça ne fonctionne pas! Ça ne fonctionnera jamais!

Lysiana sort de la maison et ramasse la flûte.

Lysiana : Mais voyons, qu'est-ce qui se passe, Hershal?

Hershal :
Ma flûte est brisée. Elle ne joue pas bien.

Lysiana : Voyons voir.

Lysiana joue de la flûte et fait pousser une fleur.

Lysiana : Elle fonctionne bien. C'est sûr qu'en la lançant, elle n'ira pas mieux, mon petit bourgeon.

Hershal, frustré : J'abandonne. Je ne serai JAMAIS capable de faire d'en jouer.

Hershal se dirige vers la maison, tournant le dos à sa mère.

Lysiana : Tu ne peux pas abandonner Hershal!

Hershal : ET POURQUOI PAS?

Lysiana :
Viens t'asseoir sur le bord de la rivière avec moi. Je vais te raconter une histoire.




Et la fin:


Lysiana : Et c'est à cause de lui qu'aujourd'hui, on vous enseigne cet art à l'école. Est-ce que tu veux que le Miasma vienne manger Naya, ton volfur?

Hershal : NON!

Lysiana : Alors tu ferais mieux de reprendre ta flûte et te pratiquer, mon petit bourgeon.

Hershal (en prenant la flûte, se levant pour courir vers l'école) :
Merci maman!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire